[✏️ Laetitia & Fabienne]
✨ De la “bienveillance” du Programme - ou pas ✨
L (au sujet de démarches administratives en cours, qui traînent depuis un moment) : Je soupçonne que ce sera réglé rapidement dès qu’on aura un appartement et que le numéro sera vraiment nécessaire.
F : Ça m'interroge, ce genre de "raisonnement" ou de constat. Genre, est-ce qu'il y a une sorte d'intelligence de "l'univers" qui nous donne ce dont on a besoin quand on en a besoin ? Dit autrement : pourquoi autant de bienveillance à notre égard ?
L : Oui. C’est la partie magique du Programme et de ses mécaniques. C’est lié à deux principes mécaniques inhérents au système :
1 - On est des êtres à 9 centres et on est là pour le développement de notre conscience, pas du tout pour notre rapport au plan matériel comme les êtres à 7 centres qui étaient là pour être maîtres du monde matériel et survivre. C'est à ça que servait leur autorité mentale et toutes ces règles et toutes ces stratégies du monde "vers la gauche" et à 7 centres.
Depuis 1781, pour les humains comme nous, notre survie est garantie à la condition unique qu’on fonctionne correctement (S&A). Les S&A assurent notre survie et attirent à nous, quand notre aura envoie la bonne fréquence, tout ce dont on a besoin matériellement tout en attirant les bonnes personnes, celles dont on a vraiment besoin dans la vie.
Les S&A assurent aussi la santé de notre corps et de notre système immunitaire pour protéger notre survie, tout ça pour qu’on puisse développer notre conscience en étant dans l'endroit où notre corps nous emmène correctement. La trajectoire est physique, c’est en étant au bon endroit au bon moment qu’on voit ce qu’on est censé voir et qu’on interagit avec les bonnes personnes, pour pouvoir accomplir notre “destinée”, c'est pour ça que le PHS compte quand on a suivi nos S&A depuis un moment et peut doucement commencer à accéder à notre unicité.
2 - Une partie de cette mécanique de protection de notre corps, c’est aussi de le protéger de la résistance (physique aussi, pas juste énergétique). Notre trajectoire est le chemin extrêmement précis qu’on est censé prendre dans notre incarnation pour développer notre conscience de manière unique.
Ça implique à la fois que la résistance énergétique est aussi physique : quand on est incorrect, on amène littéralement notre corps là où il s’abîme, là où il tombe malade, se blesse (la façon dont cela arrive dépend de quelles mécaniques, portes et centres sont mal utilisées). Ce genre de détérioration physique est aussi signe d’incorrection, comme la transférence ou le thème de non-soi. Ça nous dit qu’on est à un endroit qui n’est pas à nous, ne convient pas, n’est pas aligné avec notre nature.
Notre trajectoire, en limitant la résistance, nous amène aussi vers une vie beaucoup plus facile, encore une fois, où on récupère tout ce dont on a besoin (ressources, informations, etc.), en plus de nous apporter notre signature (satisfaction, paix, succès, surprise), ce qui est bien sûr une façon bien plus agréable de vivre. Donc où on est relaxé (protection du système nerveux et de l’énergie, et donc de la possibilité de conscience) et comme c'est ce qui est bon pour nous, on aime beaucoup mieux ce qu’on voit, où on est, avec qui on est, etc.
Donc en gros, en étant correct.e (en suivant S&A) ou pas, on change la fréquence de notre aura, comme un instrument de musique qui est accordé ou pas, ou une station de radio à la bonne fréquence pour être claire ou pas. Plus on est correct.e, plus on attire à nous exactement ce dont on a besoin. Si on émet la fréquence du non-soi, on attire le non-soi, et donc la résistance.
Être correct.e et unique, c’est essentiellement à propos d’être au bon endroit, au bon moment, avec le cerveau prêt à prendre la bonne info de la bonne manière (d'où l'importance extrême du PHS). Et ce bon endroit au bon moment fait aussi qu’on est avec la/les bonnes personnes en ayant les interactions qu’on est censé.e avoir, qui utilisent notre énergie en parfait alignement avec notre nature. C’est ça qui fait que les variables sont la vraie clé de l’unicité. Suivre ses S&A, ça relaxe dans la vie et ça ouvre la porte pour accéder aux variables, mais la vraie différentiation est une question de variable.
Le Programme est impersonnel, ce n’est pas de la bienveillance, c’est fait pour le bon fonctionnement de la mécanique.
(Damn ! les questions de ta 1e ligne, 1e couleur, tête définie, G défini … 😍)
Un morceau en plus m’est venu dans la tête sous la douche : cette trajectoire qui vient avec le moins de résistance possible est aussi beaucoup plus agréable parce qu’elle implique aussi que notre ouverture est moins torturée.
Ra disait, par exemple, que plus tu es correcte, moins tu vas te retrouver dans des situations (ou relations ou endroits) qui malmènent tellement ta racine ouverte que tu ne peux QUE te dépêcher et chercher à améliorer ta vie alors que ce n’est pas nécessaire. Ou, autre exemple, je vais moins me retrouver dans des situations où mon plexus solaire ouvert sera confronté à des systèmes émotionnels hyper incorrects (et donc degueu à amplifier) qui me donnent envie de fuir (même physiquement), moins souvent aussi dans des situations où je ne peux QUE éviter la vérité ou la confrontation avec quelqu’un.
Et pour notre corps "à droite", quand on est dans notre environnement correct, encore plus quand on le nourrit correctement, tout cela nous relaxe par nature. Donc on se fait moins facilement attraper et coincer dans de l’activité stratégique. Et en se rapprochant de notre trajectoire, même les environnements incorrects auront moins tendance à déployer cette activité stratégique. Pas sur tout, pas tout le temps... La douleur fait partie de la vie, il y a de la résistance et de la détérioration qui est nécessaire à notre trajectoire. C'est juste incroyablement moins dur et douloureux au fur et à mesure qu'on se rapproche de la trajectoire précise pour laquelle on est vraiment fait.e. Et au lieu de devoir apprendre dans la douleur permanente, on peut développer notre conscience plus tranquillement.
Écrire commentaire